Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Karp & Diem en vadrouille
8 juin 2007

18ème Lascabanes

J'ai repris la route après une journée au vert à Cahors - au propre comme au figuré - eh oui, j'y suis restée une journée pour profiter des animations qui avaient lieu dans les jardins de privés de la ville...mais aussi achat de mon billet de retour (comme ça c'est du concrêt on peut plus reculer !) et quelques entrées furtives dans quelques magaz' (on se refait pas... :O) en plus de la visite "touristique".
Ce jour-là, j'ai aussi fait mes adieux à Claude et surtout à Josee, que cette fois-ci je n'allais clairement pas revoir sur le chemin, à moins d'un pépin que je ne lui souhaitais pas... Après 3 jours passés ensemble ça faisait bizarre, c'était bien triste. On s'habitue à force de marcher dans les mêmes pas... Mais mafois c'est le propre du chemin aussi, de faire des rencontres, puis de les laisser s'échapper au fil des km... Je garderai de Josee un très bon souvenir ; ses yeux rieurs, sa bonne humeur et son sens du "toujours positif" mêlé à ses expressions québécoises si marrantes...
Voilà pour la note mélo...

Reprendre la marche pour la dernière ligne droite ne fut pas des plus simple... D'abord parce que mon dos ayant pris des vacances avec Wielfried (mon sac, baptisé lors d'une étape...où le même soir, Josee m'avait avoué avoir baptisé le sien Ursule durant la même journée...et peu après Alfred les a rejoint, celui de Claude). Tout d'un coup je me demandais si je n'avais pas par erreur acheté une enclume en lieu et place de la petite jupe bleue pour laquelle j'avais craqué la veille... La machine a été difficile à remettre en route, était-ce par la journée de répit pour les muscles ? le sac qui paraissait 10 fois plus lourd ? la chaleur du soleil retrouvé ? le raidillon qui débutait l'étape après avoir passé sur le beau pont de Valentre avec ses marches pour girafes ? ou encore le petit bout de route le long de la nationale avec le bruit assourdissant des voitures ?
Heureusement la suite de l'étape fut beaucoup plus agréable, longeant la crête des collines, dominant la plaine, sillonnant dans les champs ensoleillés. Sur ma route ce jour-là j'ai croisé 1 biche qui se dépéchait de traverser une petite route entre 2 passages de voitures et 1 écureuil à l'entrée du village de Lascabanes.
Le gîte était très agréable. A 3 dans un dortoir pour 5 avec une française assez "je commente tout ce que je fais et je suis un moulin à paroles...mais où est donc le bouton off ?" mais supportable en sommes, et un autre français artiste plasticien transportant sur son dos un appareil anti-apnée du sommeil...
Une bonne nuit, un réveil très tôt (6h, eh oui les pélerins se lèvent tôt...mais comment font-ils bon sang ?), un bon déjeuner et c'était repartit.

Publicité
Commentaires
Karp & Diem en vadrouille
  • Karp & Diem s'en vont sur les Chemins de Compostelle français pour un petit mois. De quoi avoir matière à conter, pester, imaginer...découvrir, sentir, souffrir... Attraperont-ils le virus ? Seront-ils guéris à vie de la marche ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité